5 au 6
Apr
Challenge étudiant Logistique connectée

Forts d’une première expérience réussie en 2017, l’Entreprises & Numérique et le Pôle d’Intelligence Logistique, soutenus par le Pôle Métropolitain, organisent la 2ème édition du Challenge étudiant sur la logistique connectée :

les 5 et 6 avril à la CCI Formation à Villefontaine

Le partenaire de l’édition 2018 est l’entreprise SUEZ qui a proposé le sujet d’étude, présidera le jury et remettra le prix aux gagnants.

40 étudiants, 24h, 1 sujet

Comment gérer la déchetterie de demain grâce aux systèmes connectés tout en prenant en compte les 3 piliers du développement durable : environnemental, économique et sociétal ?

L’édition 2018

Le challenge est un événement à destination des étudiants de toutes filières, encourageant la créativité et l’innovation autour de l’usage des systèmes connectés dans le domaine de la logistique.

Cette année, 40 étudiants sont sur la ligne de départ, issus de 8 universités et écoles de diverses filières : écoles d’ingénieurs, formations en logistique, développeurs informatiques, école de commerce…

Sur la base d’un briefing proposé par l’entreprise partenaire SUEZ, plusieurs étudiants ont proposé des premiers pitchs, sur lesquels les participants peuvent voter. C’est en fonction de ces votes que sont constituées les équipes qui concourront les 5 et 6 avril.

Pendant 24h d’affilée, les équipes, accueillies au sein de la CCI Formation à Villefontaine, devront inventer le concept le plus innovant pour répondre à la problématique. Tout au long du challenge, ils bénéficieront de l’appui des coachs : professionnels de la logistique, du numérique et universitaires.

La remise des prix

Rendez-vous le 6 avril à partir de 17h à la CCI Formation de Villefontaine, où chaque équipe présentera son concept devant le jury, qui remettra les prix aux équipes les plus créatives. Cette soirée de présentation et de remise de trophées sera un temps fort ouvert à tous, et un cocktail clôturera la soirée.

 

 

 

 

 

 

 

puce événements à venir