CAPI Entreprendre, la Pépinière : visite de chantier

Le mardi 30 mai dernier, le Président Jean Papadopulo, accompagné de Vincent Chriqui, Maire de Bourgoin-Jallieu et de Jean-Pierre Girard, Adjoint à l’Economie, s’est rendu sur chantier de la future pépinière CAPI Entreprendre, localisée à Bourgoin-Jallieu. L’occasion de faire le point sur l’avancée du projet.

Compétente en matière de développement économique, la CAPI a souhaité accompagner les nouvelles formes d’entreprenariat en apportant le soutien nécessaire aux porteurs de projets, notamment par l’ouverture d’un lieu dédié, une pépinière d’entreprises artisanales à Bourgoin-Jallieu.

En partenariat avec la ville de Bourgoin-Jallieu et la Région Auvergne Rhône-Alpes, la CAPI a ainsi lancé la création d’une pépinière d’entreprises généraliste destinée aux PME-TPE et artisans.

Au total, près de 1 000 m² aménagés en lots de petites tailles d’environ 100 m² seront disponibles avec un accompagnement individuel et collectif pour créer son activité dans les meilleures conditions de réussite.

Cet équipement vient ainsi compléter l’offre de services en matière de création/reprise d’activité.

Les travaux

Les travaux se sont déroulés au cours de l’année 2016.
L’ouverture de la pépinière est prévue au cours du second semestre 2017.

Le budget

Ce projet bénéficie de l’aide financière de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, à hauteur de 30% du coût d’investissement qui s’élève à 1 million € TTC : investissement partagé à parts égales entre la CAPI, la Ville de Bourgoin-Jallieu et la Région Auvergne-Rhône-Alpes