Coronavirus : nouvelles mesures concernant les transports en commun pour le personnel mobilisé

Jean PAPADOPULO, Président de la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère, a pris de nouvelles mesures concernant les transports en commun sur le territoire de la CAPI pour le personnel mobilisé durant cette crise sanitaire.

Pour rappel, la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère est l’autorité organisatrice des transports sur les 22 communes du territoire. Elle finance et développe ainsi le réseau RUBAN. L’exploitation du réseau est confiée à la société Keolis Porte de l’Isère, dans le cadre d’un contrat de délégation de service public.

Dans cette période de crise sanitaire sans précédent et en accord avec Keolis Porte de l’Isère, Jean PAPADOPULO, Président de la CAPI, a pris de nouvelles décisions concernant les transports du réseau RUBAN pour l’ensemble des personnels mobilisés pour lutter contre la propagation du coronavirus :

Le remboursement complet des titres de transport (abonnement mensuel) sur le mois d’avril ou le report de l’abonnement sur le mois de mai pour l’ensemble des personnels mobilisés pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Sont uniquement concernés les travailleurs suivants :

• Les salariés des structures médicales (hôpital, clinique, médecins de ville, infirmières, pharmacies, pompiers) et médico-sociales (EHPAD), de crèches ;
  • Les salariés des commerces alimentaires ;
  • Les salariés des Grandes et Moyennes surfaces ;
  • Les salariés de la filière logistique ;
  • Les agents des collectivités mobilisés pour le service minimum.

La mise à disposition et la distribution de titres gratuits au sein des établissements concernés pour les salariés des structures médicales (hôpital, clinique, médecins de ville, infirmières, pharmaciens, pompiers) et médico-sociales (EHPAD), de crèches.

Ces mesures exceptionnelles constituent un geste solidaire et de soutien à l’attention des personnels mobilisés au quotidien sur cette crise sanitaire.

Quelques rappels et recommandations
  • Il est obligatoire pour les usagers de se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire pour voyager sur les transports en commun.
  • Les gestes barrières sont à appliquer dans les transports en commun.
  • Les usagers doivent monter à bord des bus par la porte centrale ou arrière.
  • Les bus du réseau sont nettoyés et désinfectés quotidiennement.

Retrouvez toutes les informations (horaires, lignes circulant…) sur : www.rubantransport.com et le formulaire de remboursement ou de report sur : https://mcusercontent.com