Entreprises capiséroises, participez au Challenge Mobilité 2019 !

Depuis 2011, le Challenge Mobilité propose aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité. 1846 établissements se sont inscrits en 2018, retrouvez les lauréats ici. Cette initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes se déroule dans les 12 départements de la Région.

Le challenge mobilité est de retour pour son édition 2019 le jeudi 6 juin.

Pour vous inscrire : c’est gratuit, c’est très simple et c’est en ligne ici.

Rendez-vous sur la carte interactive pour voir tous les inscrits de cette nouvelle édition, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire pour rajouter votre pastille sur cette carte !

Le Challenge Mobilité, une opportunité pour votre entreprise

Le Challenge mobilité est un réel outil de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle destiné à toutes les entreprises, administrations ou associations. En effet, le jour J, chacun est invité à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage pour effectuer son trajet domicile-travail.

Pour les entreprises cet évènement « clé en main » permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser leurs initiatives dans le domaine des déplacements (comme par exemple les plans de mobilité).
C’est aussi un outil de mobilisation pour fédérer des salariés et le tissu économique local autour d’un événement commun, et un moyen ludique et convivial pour promouvoir les mobilités alternatives : pour un jour ou tous les jours ! Parmi les nouveautés de cette édition, l’accent sera mis sur le thème de la Santé.

Un événement soutenu par la CAPI

La CAPI soutient cet évènement et invite les entreprise à y participer. Elle soutient également L’AGEDEN, association dont la mission est de promouvoir et d’accompagner la transition vers une gestion durable des ressources et de l’énergie en Isère, qui est relai du challenge mobilité sur votre territoire.

L’AGEDEN est là pour vous accompagner dans l’organisation de cet événement en interne et pour vous aider à mobiliser vos salariés jusqu’au jour J ; des outils et des goodies vous seront remis suite à votre inscription. (Boite à outils)

Deux cérémonies sont prévues pour récompenser les participants de cette nouvelle édition : au niveau régional le 27 juin et au niveau local début juillet.

Votre contact :

  • Orélie GUILLOT – Ageden
  • 04.74.93.95.39
  • oguillot@nullageden38.org
Affiche_Challenge_Mobilite