Fête de la Logistique 2018 : encore une réussite !

Organisée par le Pôle d’Intelligence Logistique, l’édition 2018 de la Fête de la Logistique a rassemblé 300 personnes le 13 décembre dernier au Médian, sur le Parc International de Chesnes.

Comme chaque année, un grand témoin était invité pour faire le lien entre son expérience et le monde de la logistique à l’occasion d’une conférence. Cette année, c’est Christian Clot, explorateur et chercheur, qui a captivé l’ensemble des participants en traçant le parallèle entre ses expéditions de l’extrême et les enjeux du management en logistique, mettant l’humain au cœur de son propos. « Quels sont les leviers qui font que les équipes se surpassent ou au contraire perdent toute envie ou confiance ? », « Comment réagit le cerveau face à l’imprévu, le changement, et la nécessité de s’adapter ? » sont autant de questionnements auxquels il a répondu.

La CAPI au travers de son président, Jean Papadopulo, a réaffirmé son engagement pour la filière logistique, qui représente à elle seule un quart des emplois du territoire. A ce titre, la CAPI sera de nouveau partenaire de la Biennale de la Logistique, autre événement majeur piloté par le Pôle d’Intelligence Logistique du 5 au 8 mars 2019, qui vise à valoriser les métiers de la logistique et à casser les représentations auprès du grand public.

 

puce événements à venir