Fonds Région Unie : la CAPI apporte son soutien à l’économie locale

Soucieuse de la pérennité de son tissu économique local, des emplois concernés et des revenus des ménages qui y sont liés, la CAPI a décidé de participer financièrement au « Fonds Région Unie » , à hauteur d’un million d’euros.

Le Fonds Région Unie, c’est quoi?

Face à la situation extrêmement délicate rencontrée par certains secteurs d’activités et par les entreprises de petite taille depuis la crise sanitaire liée au coronavirus, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a créé le Fonds Région unie dans le cadre de son plan d’urgence économique. Ce dispositif est principalement destiné aux entrepreneurs individuels, indépendants, TPE, PME et association pour financer un besoin de trésorerie et le plan de relance de l’entreprise (BFR). Ce fonds est cofinancé par la Banque des Territoires et il est ouvert aux contributions des collectivités territoriales.

En quoi consiste ce fonds ?

  • Le Fonds Région unie – Microentreprises et Associations :
    • Pour qui : Micro-entrepreneurs, auto-entrepreneurs, indépendants et professions libérales (même règlementées), associations employeuses, entrepreneurs salariés en CAE, entrepreneurs en couveuse, entreprises de 0 à 20 salariés inclus, à titre exceptionnel jusqu’à 50 salariés.
    • Comment : Une avance remboursable de 3 000 à 30 000 euros pour financer un besoin de trésorerie et le plan de relance de l’entreprise
    • Durée : 5 ans, dont 2 ans en différé, pas de garantie exigée

Retrouvez tous les critères d’éligibilité et les modalités de dépôt de votre demande sur le site internet dédié.

 

La Direction Développement Economique, Tourisme de la CAPI se tient à votre disposition pour tout renseignement à propos du Fonds Région unie

 

puce événements à venir

29 Mar 2021 Jusqu'à 2 Apr 2021