Journée de l’Innovation CCI Nord Isère : encore une réussite !

Organisée par la CCI Nord Isère, en partenariat avec la CAPI et d’autres partenaires, la 15ème édition de la Journée de l’Innovation s’est tenue le 26 juin dernier sur le Parc Technologique à Villefontaine.

Cet événement permet à toutes les entreprises d’être accompagnées dans leur projet de développement technologique, de voir se concrétiser leur innovation ou encore de trouver des partenaires pour les soutenir. Plus de 250 personnes ont participé aux 200 rendez-vous et 8 conférences-ateliers organisés tout au long de la journée.

Durant cette journée, il était proposé :

• Des rendez-vous individuels avec 50 interlocuteurs du réseau de l’innovation
  • Des ateliers sur des thématiques spécifiques : Des fintech au financement bancaire ; Quelle méthodologie pour innover ? ; Osez l’innovation grâce aux financements de la Région ; Présentation du Hub Recherche ; Economie de la fonctionnalité ; Economie circulaire au service de l’innovation ; Créativité, outils et usages.
  • Un speed business meeting afin de développer son réseau
  • Une grande conférence avec Guillaume Gille, multiple champion du monde et champion olympique de handball, entraineur adjoint de l’Equipe de France. En grand témoin de la journée, il a exposé les conditions nécessaires pour envisager le travail dans un environnement différent, propice à l’innovation.
  • Un showroom présentant des innovations d’entreprises nord-isèroises.

Un événement incontournable

Au-delà d’un tissu d’entreprises innovantes, cet événement contribue à faire de la CAPI une terre propice à l’innovation, sous toutes ses formes.

La Journée de l’Innovation depuis sa première édition c’est : 4000 rendez-vous qualifiées, 2000 heures d’échanges et de rencontres, 1500 projets d’entreprises accompagnés.

Les partenaires de la Journée de l’Innovation 2019

• CAPI