Ouverture du dispositif « loyers » pour les commerces fermés administrativement au printemps 2021

Le dispositif « loyers » est une aide financière destinée aux commerces de détails et de services qui ont été fermés entre février 2021 et mai 2021 en raison de la reprise épidémique de la Covid-19.

Critères d’éligibilité :

  • commerces disposant de plusieurs magasins dont certains, situés en centre-ville sont restés ouverts et d’autres ont été fermés puisque situés dans des centres commerciaux interdits d’accueil du public, en particulier en février et mars 2021.
  • non éligibles au fonds de solidarité et/ou au dispositif « coûts fixes »

Montant de l’aide : le montant de l’aide correspond à la somme des loyers et des charges calculés par magasin au prorata des journées d’interdiction d’accueil du public.

Modalités de demande et calendrier : Les demandes d’aides pour les périodes éligibles des mois de février, mars, avril ou mai 2021 seront déposées en une seule fois par voie dématérialisée. Le guichet auprès de la direction générale des Finances publiques ouvre le 29 novembre 2021, et les demandes pourront être déposées jusqu’au 22 février 2022.

Pour retrouver toutes les informations relatives au dispositif « loyers » ainsi que la liste des commerces éligibles cliquez ici

Accéder à la plateforme d’aide 

puce événements à venir