Un partenariat signé entre la CAPI et le Pôle Emploi

Dans le cadre de sa politique de développement économique et de cohésion sociale, Jean Papadopulo, Président de la CAPI, a conclu un partenariat avec Marie Agnès Colomb et Laurence Gallezot, directrices des agences Pôle Emploi de Villefontaine et Bourgoin Jallieu  pour mener des actions en faveur de l’emploi à destination des habitants et des entreprises.

La stratégie économique développée par la CAPI vise notamment à multiplier les chances des Capisérois de trouver un emploi sur le territoire et permettre aux entreprises locales de disposer d’une main d’œuvre de proximité.

Cette volonté de travail en commun a ainsi été actée par la signature d’une convention de partenariat le 16 Juillet qui proposent une véritable dynamique de projets.

Plusieurs axes de travail définis

Les partenaires CAPI et Pôle Emploi s’engagent ainsi à mener en partenariat un certain nombre d’actions en faveur de l’accès à l’emploi pour les habitants et les entreprises du territoire, notamment :

• Réaliser un diagnostic sur les questions économiques, d’emploi et d’insertion
  • Rendre les offres d’emploi davantage visibles pour tous
  • Anticiper le recrutement des entreprises qui s’implantent sur le territoire
  • Accompagner les publics les plus éloignés de l’emploi

D’autre part, Pôle Emploi met à disposition des collectivités territoriales des données statistiques sur www.pole-emploi.org qui pourront être exploitées par la CAPI. Ces données locales disponibles sur le site www.pole-emploi.org permettront à la CAPI d’apporter un meilleur conseil aux habitants et aux entreprises.

Plus largement dans le cadre de son programme en faveur de l’emploi, la CAPI continuera de soutenir 2 temps forts organisés sur le territoire : le forum emploi Nord-Isère à Villefontaine et celui de Bourgoin-Jallieu.