Le Pôle d’Intelligence Logistique a fêté ses 10 ans au service de la logistique !

Réunis le 28 septembre dernier au cœur du Parc International de Chesnes, première plateforme logistique terrestre de France, les membres du Pôle d’Intelligence Logistique ont célébré les 10 ans de cette grappe d’entreprises exemplaire.

Plus de 350 personnes étaient réunies pour célébrer cet anniversaire, en présence notamment de Aurélie Vernay, conseillère départementale, Jean Papadopulo, président de la CAPI, Lionel Beffre, préfet de l’Isère, et des députées de l’Isère Marjolaine Meynier Millefert et Cendra Motin.

Animé par Jean-Philippe Guillaume, directeur de Supply Chain Media, l’évènement a démarré par deux tables rondes, où des panels d’experts ont échangé sur les perspectives technologiques et humaines de la logistique pour les années à venir : révolution numérique, big data, mais aussi attractivité des métiers, amélioration des conditions de travail, autant de sujets au cœur des préoccupations des professionnels de la Supply Chain.

La soirée s’est poursuivie par une vidéo rétrospective des 10 ans de développement du Pôle d’Intelligence Logistique, ainsi que des remises de trophées aux équipes projet les plus emblématiques du réseau. Ainsi, le groupe projet Santé Sécurité au Travail, l’équipe de Logistic Expo et les adhérents à l’initiative de Pil’Secure ont été récompensés.

Alors que la CAPI célèbre également ses 10 ans cette année, le président Jean Papadopulo a lors de son allocution souligné le succès de la coopération entre les deux entités en faveur du dynamisme de cette filière qui représente 25 % des emplois du territoire.

« Nous sommes fiers d’avoir partagé cette soirée conviviale avec l’ensemble de nos adhérents et partenaires, a déclaré Thomas Daudré-Vignier, président du Pôle d’Intelligence Logistique. 10 ans, c’est à la fois le temps long nécessaire pour faire mûrir les projets. Mais c’est également un âge encore très jeune, où tout est possible. Les défis sont nombreux, et je suis heureux de poursuivre l’aventure avec les logisticiens du territoire pour les relever ensemble ».

 

Crédits photos : Sébastien Ferraro

puce événements à venir