RUBAN : ce qui va changer pour les entreprises au 4 mars 2019

Afin de répondre aux nouvelles attentes des usagers, mais aussi au nouveau cadre réglementaire qui s’impose, la CAPI a souhaité, au-delà du maintien de son offre de transport public actuelle, développer une offre complémentaire pour être plus près des besoins des entreprises et de leurs salariés dont les demandes ont été fortes.

Concrètement cela va se traduire, à compter du 4 mars prochain, par les évolutions suivantes :

Développement de l’offre FLEXIBUS pour le Parc International de Chesnes 

Pour répondre aux demandes des entreprises du Parc International de Chesnes (Saint-Quentin-Fallavier et Satolas-et-Bonce) et à la hausse de fréquentation sur le Flexibus, plusieurs évolutions ont été décidées :

  • Création d’une 5ème zone de desserte du Parc International de Chesnes pour desservir notamment la Zone de Malatrait et Campanos (plateforme logistique Intermarché). Un nouveau découpage des zones de desserte va donc être mis en place. Cela permettra aussi de sécuriser la ponctualité et d’améliorer la qualité de service (des zones plus petites pour la dépose et la prise en charge limiteront la surcharge et les retards).
  • Desserte du Parc International de Chesnes pour 5h. Pour répondre à une demande des entreprises et des clients depuis plusieurs années, un nouveau départ sera créé afin d’assurer une arrivée aux entreprises pour 5h.

Nouvelle ligne H : Desserte de The Village et du Parc Technologique

Le Parc Technologique va désormais bénéficier d’une desserte régulière par la ligne H. Les salariés de cette zone auront maintenant une liaison avec la gare SNCF de La Verpillière, de même pour les clients de The Village. La liaison avec le centre de Villefontaine pourra également se faire grâce à une correspondance avec les lignes A ou B à l’arrêt Rond-point de Muissiat.

Suppression des lignes des dimanches et jours fériés

Les lignes A, C, F, M circulant les dimanches et jours fériés étant peu fréquentées et ayant un coût de fonctionnement important, il a été décidé de les supprimer. Le dernier jour de fonctionnement des services du dimanche sera donc le dimanche 3 mars.

Le service Transport et Mobilités de la CAPI reste à votre entière disposition pour répondre à vos questions :
17, avenue du Bourg – BP 90592
38081 L’ISLE D’ABEAU CEDEX
Tél. : 04 74 27 28 00
Mail : transports-mobilite@nullcapi38.fr

puce événements à venir

5 Mar 2019 Jusqu'à 8 Mar 2019
5 Mar 2019 Jusqu'à 8 Mar 2019