Sulitec a inauguré ses nouveaux locaux à L’Isle d’Abeau

Spécialisée dans la conception et la fabrication d’isolants thermiques hautes températures, l’entreprise Sulitec Group déjà implantée sur la ZAE Croix Blanche à L’Isle d’Abeau, a inauguré l’extension de ses locaux le jeudi 26 octobre.

 

Manquant d’espace sur son site de L’Isle d’Abeau, Sulitec Group a entrepris la construction de deux nouveaux bâtiments pour 1000 m² dans le prolongement de l’existant sur un foncier de 3000 m² cédé par la CAPI. Ces nouveaux locaux permettront à l’entreprise de développer son bureau d’études et son outil de production notamment pour mettre au point de nouveaux produits issus de matériaux composites.

Inauguration en présence de Claude Nasso (PDG) et ses équipes ainsi que Daniel Paraire (Président de la CCI Nord Isère)

 

Sulitec est un acteur majeur du secteur et fabrique des matériaux capables de résister à des températures de 1600 °C utilisés dans les infrastructures de types tunnels ou ponts. Elle crée également des textiles résistants à 300 °C utilisés pour les uniformes des pompiers dans le cadre de la lutte contre l’incendie. Le développement de Sulitec porte sur des secteurs diversifiés tels que la sidérurgie, le naval, l’aéronautique, l’automobile, ou encore la pétrochimie.

Sulitec Group, en bref :

  • Créée en 2002
  • Activité : conception et fabrication d’isolant thermiques hautes températures
  • Implantations : Saint-Alban-de-Roche (siège) et L’Isle d’Abeau
  • Chiffre d’affaires : 3 M€
  • Effectif : 21 salariés
  • PDG : Claude NASSO

La CAPI a accompagné cette entreprise dans le cadre du développement de son site et la soutient d’autre part dans le cadre de deux projets collaboratifs de R&D labellisés par le Fond Unique Interministériel (FUI) : PRORETEX II (nouveaux procédés constructifs de protection des structures en béton) et SYRIMAP (nouveaux produits ignifugés pour le protection anti-feu dans les bâtiments et l’industrie).

Ces projets de recherche appliquée portent sur le développement de produits ou services susceptibles d’être mis sur le marché à court ou moyen terme. Entre 2011 et 2016, la CAPI a soutenu 12 projets représentant :

  • 35 millions d’euros d’investissement en R&D sur l’ensemble des projets
  • 9 millions d’euros d’investissement en R&D financés par des entreprises capiséroises
  • 20 créations d’emplois

Découvrez la politique d’innovation de la CAPI et les réseaux de l’innovation sur le territoire.

puce événements à venir