Utilisation de la Plateforme ASTUS – Appel à candidature !

Dans le cadre du Campus de la Construction Durable, la CAPI a construit une plateforme située impasse du Pont à Villefontaine, la Plateforme ASTUS.

Cet équipement a pour objectif de favoriser le développement de l’innovation constructive à travers le prototypage et la réalisation de tests pouvant aller jusqu’à l’échelle 1. Il vise à permettre à des PME de développer des projets R&D dans le secteur de la construction et de permettre à des industriels de développer des projets partenariaux en consortium hors de leurs centres de recherche.

Cette plateforme comprend principalement une halle d’essai couverte et une plateforme extérieure, toutes deux équipées d’un pont roulant de 20 tonnes permettant de monter des prototypes d’enveloppe de bâtiment à échelle 1 (élément de façade, structure spécifique, assemblage de matériaux ou d’éléments, prototype de bâtiment…).

La CAPI lance aujourd’hui une procédure de sélection préalable en application de l’article L.2122-1-1 du code général de la propriété des personnes publiques pour la conclusion d’une convention d’occupation temporaire de la plateforme ASTUS d’une durée de 1 (un) an à 3 (trois) ans en fonction des propositions des candidats et des investissements projetés.

Le cahier des charges de la procédure ainsi que tout renseignement sont à demander au service juridique par mail juridique@nullcapi38.fr

Date limite de dépôt des offres par courriel au plus tard le 22 novembre 2019 à 16 heures à l’adresse suivante juridique@nullcapi38.fr

Découvrez la plateforme ASTUS et ses services.