Accompagnement à la reprise d’activité dans votre quartier

Les conséquences de la crise économique et sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 ont eu un impact réel sur votre activité à court ou moyen terme.

Au titre de leur action au bénéfice des entreprises situées dans les Quartiers de la Politique de la Ville, la CAPI, l’Etat et les communes s’engagent à conforter votre développement et votre pérennité en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA).

Ainsi, la CMA vous propose de vous accompagner au mieux en cette période de reprise ou de poursuite de votre d’activité en effectuant un diagnostic sur la situation de votre entreprise et vous apporte son expertise (à titre gratuit) pour :

  • Identifier les leviers de la reprise d’activité (aides et financements mobilisables, organisation, gestion de stocks, etc.) et être accompagné pour leur mise en oeuvre.
  • Rétablir une trésorerie saine et sécurisée.
  • Diversifier vos canaux de commercialisation.
  • Déployer des outils numériques (e-commerce, réseaux sociaux…).
  • Economiser sur vos factures d’énergie, mieux gérer vos déchets.
  • Aider au recrutement de salariés qualifiés, d’apprentis, de stagiaires.

Un conseiller CMA vous contactera par téléphone d’ici la fin juillet afin d’échanger sur votre situation économique, répondre à vos questions, et vous proposer les solutions adaptées.

Contact :

Une action en partenariat avec l’ANCT, la CAPI et votre commune ; financée par l’ANCT et la CAPI.

CAPI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visuel : ©-vizafoto

puce événements à venir

21 Sept. 2021
4 Oct. 2021 Jusqu'à 22 Juil. 2021