Juin
Numérique : et si on parlait fibre et dématérialisation ?

La CCI Nord Isère, en partenariat avec le Département de l’Isère vous propose une matinée « Numérique : et si on parlait fibre et dématérialisation ? »

Le Jeudi 15 Juin 2023

A la  CCI Nord Isère

Deux interventions sont prévues :

• Isère Fibre : le détail du déploiement fibre via le réseau Isère THD

Avec une couverture de plus de 99% des locaux d’Isère d’ici 2024 et la mise en place d’un réseau de 10 000 km de câble fibre, le Département de l’Isère vous présentera un état des lieux du déploiement de la fibre. Son objectif est clair : rendre éligible à la fibre près de 466 communes, représentant 450 000 foyers et construire 110 nœuds de raccordement optique (NRO).

Intervenant : Damien MICHALLET, Conseiller Départemental

• Facture électronique : un véritable enjeu pour les entreprises

A partir du 1er juillet 2024, la facture électronique devient une obligation légale pour toutes les entreprises assujetties à la TVA. Elles devront déposer leurs factures sur la plateforme CHORUS PRO.  Quelles sont les exigences réglementaires qui s’appliqueront aux entreprises ? Nous vous apporterons un éclairage pour anticiper au mieux.

Intervenant : Olivier DIAS, Directeur de Mission en fiscalité dématérialisée, FIDAL Avocats

Visuels : ©Pexels- C. Morillo