Une aide de 1500 € pour les entrepreneurs en quartier prioritaire (QPV)

Vous dirigez une entreprise créée avant le 15 mars 2020, sans salarié et située en quartier prioritaire (QPV) ? Bénéficiez dès maintenant d’une prime de 1500 € grâce à la Prime Entrepreneurs des Quartiers.

Le Ministère en charge de la ville, a mandaté le Réseau France Initiative, et sa structure locale Initiative Nord Isère de distribuer cette prime visant à compenser une partie des effets négatifs de la crise aux entreprises éligibles.

Suis-je éligible ?

Pour être éligible à la prime Entrepreneurs des quartiers, vous devez remplir les conditions suivantes :

• Vous avez créé votre entreprise avant le 15 mars 2020
  • Vous n’avez pas de salarié.e
  • Votre chiffre d’affaires 2019 est inférieur à 1 million d’euros
  • Votre entreprise est implantée dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ?

Que dois-je faire pour accéder à cette aide ?

1. Vous déposez votre demande sur la plateforme numérique demarches-simplifiees (liste des justificatifs sur cette interface).
  2. Après vérification de votre éligibilité, votre dossier est instruit et analysé dans les meilleurs délais.
  3. Si votre demande est acceptée, la prime est versées directement sur le compte bancaire de votre entreprise.

Conditions et modalités détaillées : www.initiative-nordisere.fr

La prime est mobilisable pour encore quelques semaines (délai prolongé).

Visuel : Initiative Nord Isère