Bénéficiez des dispositifs Tranquilité Entreprises et Cybermenaces de la Gendarmerie

En raison de la crise liée au COVID-19, de nombreuses entreprises et/ou commerces divers pourraient être victimes d’actes de délinquance, comme les arnaques aux commandes de masques de protection et gels hydroalcooliques. De plus, le confinement ayant entraîné la fermeture temporaire de nombreux établissements. Ceux-ci, en l’absence de présence humaine ou de surveillance peuvent être une cible pour les délinquants.

Les référents sûreté du groupement de gendarmerie de l’Isère, ont pour mission de conseiller les entreprises et commerces entre autres, afin de prévenir les actes malveillants de tous types : vols, cambriolages, agressions, dégradations et incendie, escroqueries, cybermalveillance, terrorisme, etc. 

L’opération Tranquillité Entreprises

L’opération Tranquillité Entreprises permet à tout chef d’entreprise de signaler à la Gendarmerie territorialement compétente la fermeture temporaire de son établissement (vacances ou autres) ou tout événement exceptionnel (réception de matériaux de valeurs, passages suspects…), au moyen du formulaire spécifique.

Afin d’éviter les déplacements, il est demandé actuellement de respecter la procédure suivante pour demander à bénéficier de ce service :

  • Envoyer la demande par mail à la brigade de gendarmerie dont dépend votre site.
  • Si vous ne connaissez pas l’adresse de courriel de votre brigade de gendarmerie, téléphonez-leur afin de leur demander celle-ci.

Si votre entreprise se trouve en zone police, prenez contact avec le commissariat dont elle dépend.

Retrouvez des conseils pour protéger votre société des cambriolages :

Lutte contre la cybermalveillance

Pour vous aider à lutter contre les risques liés à la cybermalveillance, la Gendarmerie vous propose :

Pour solliciter l’assistance de la gendarmerie dans ce domaine, il conviendra de contacter la Cellule de Prévention Technique de la Malveillance par e-mail en précisant l’objet de votre demande et en indiquant vos coordonnées.

  • Cellule de Prévention Technique de la Malveillance :
    cptm.ggd38@nullgendarmerie.interieur.gouv.fr
    Tel : 04 76 91 36 02

puce événements à venir