Challenge mobilité 2023 : au travail, j’y vais autrement !

Organisé à l’initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2011, le Challenge Mobilité est de retour le 1er juin prochain !

 

Le challenge mobilité c’est :

  • Un défi collectif et convivial pour se déplacer autrement au travail
  • Presque 2500 établissements participants pour l’édition 2022
  • L’occasion de distinguer votre entreprise et vos salariés et d’être récompensé lors de la remise des prix si vous remportez le challenge

Pour inscrire votre entreprise et permettre à vos salariés de participer : c’est simple et gratuit, rendez-vous sur le site dédié du Challenge.

Un événement pour tester de nouvelles pratiques

Le challenge mobilité met au défi défier l’ensemble des établissements du territoire de la CAPI  sur leurs déplacements domicile-travail, qu’ils soient des entreprises, administrations ou associations. Le jour J, chacun est invité à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage ou bien du télétravail.

Pour les entreprises, cet évènement « clé en main » permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser leurs initiatives dans le domaine des déplacements (comme par exemple les plans de mobilité).

C’est aussi un outil de mobilisation pour fédérer ses salariés et le tissu économique local autour d’un événement commun, et un moyen ludique et convivial pour promouvoir les mobilités alternatives : pour un jour ou tous les jours !

La CAPI soutient cet évènement et invite les entreprises à y participer. Elle soutient également L’AGEDEN, association dont la mission est de promouvoir et d’accompagner la transition vers une gestion durable des ressources et de l’énergie en Isère, qui est relai du challenge mobilité sur le territoire.

A noter que les trajets des Cars Région en Isère sont GRATUITS dans le cadre du Challenge Mobilité toute la journée du 1er juin.  Le billet de TER est à 2€ le trajet. Le ticket de bus RUBAN valable toute la journée est à 1,20€ pour se déplacer sur la CAPI.

Un accompagnement pour les entreprises

L’AGEDEN est là pour vous accompagner dans l’organisation de cet événement en interne et pour vous aider à mobiliser vos salariés jusqu’au jour J.

Deux cérémonies sont prévues pour récompenser les participants de cette nouvelle édition :

  • une cérémonie au niveau régional aura lieu en juillet
  • une cérémonie au niveau local aura lieu en septembre avec des récompenses offertes par la CAPI, la CCI Nord-Isère et l’AGEDEN.

 

Votre contact :

  • AGEDEN :

04 74 93 95 39

infoenergie@nullageden38.org

 

puce événements à venir

18 Mars 2024