Financez une partie de vos recrutements par le dispositif Emplois francs

Vous souhaitez recruter ? Vous avez sélectionné un candidat d’un quartier prioritaire de la politique de la ville ? Bénéficiez d’une aide financière dans le cadre des emplois francs.

A partir du 1er janvier 2020 et pour une durée d’un an, les emplois francs sont généralisés à l’ensemble des quartiers politiques de la ville en application du décret du 26 décembre 2019. Ce décret s’applique aux contrats de travail signés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020.

Qui est concerné par l’aide ?

• Entreprises : toutes les entreprises et associations du territoire national hors employeurs publics comme EPA, EPIC, et particuliers employeurs.
  • Publics : publics qui résident dans un quartier prioritaire et dans l’une des situations suivantes (attention, la situation de l’individu et son lieu de résidence sont appréciés à la date de signature du contrat de travail) :
    • Demandeur d’emploi inscrit à Pôle Emploi en catégorie 1, 2, 3, 6, 7 ou 8
    • Adhérent à un contrat de sécurisation professionnelle (catégorie 4 CSP)
    • Jeune non-inscrit suivi par une Mission Locale

L’aide pour les emplois francs

L’entreprise doit embaucher avant le 31/12/2020 en CDI ou CDD d’au moins 6 mois, une personne résident dans un quartier prioritaire, quel que soit son âge ou niveau de qualification.

Le montant de l’aide s’élève, pour un temps plein :

• 15 000 euros sur trois ans pour une embauche en CDI
  • 5 000 euros sur deux ans pour une embauche en CDD d’au moins 6 mois