La CAPI lance un nouveau service KAROS by CAPI destiné à vos salariés qui souhaitent se rendre en covoiturage au travail.
Pourquoi un nouveau service de covoiturage sur la CAPI ?
Ce nouveau service s’inscrit dans le cadre du Plan des mobilités de la CAPI qui vise à encourager des modes de déplacement plus durables. Il vient compléter l’offre Ruban, incluant le réseau de transport en commun et le service de location de vélo à assistance électrique, mais aussi les aménagements cyclables du territoire.
L’objectif est de développer le covoiturage quotidien sur le territoire afin de diminuer les nuisances associées à l’utilisation de la voiture individuelle. Et pour les utilisateurs, covoiturer permet de compenser leurs frais de voiture tout au long de l’année mais aussi d’associer trajet au travail et convivialité avec leurs voisins, collègues ou salariés d’autres entreprises à proximité.
C’est pour quand ?
A partir du 6 janvier 2025, la CAPI financera une partie des trajets réalisés avec KAROS sur son territoire afin de proposer des tarifs accessibles à tous. En téléchargeant et s’inscrivant sur l’application KAROS sur leur téléphone, tout covoiturage depuis ou vers la CAPI dans un périmètre de 30 km donnera lieu à un soutien financier pour le conducteur à hauteur de 2€ par passager conduit. Le passager bénéficiera quant à lui de la gratuité de son trajet selon ces mêmes conditions. Les trajets excédant 30 km resteront à la charge du passager, à hauteur de 0,10€/km.
Plus d’informations à venir
Restez connecté sur notre site et sur notre Page LinkedIn pour en savoir davantage dans les semaines qui viennent.
Et nous comptons sur vous pour diffuser l’information auprès de vos collaborateurs et collègues.
A noter que si votre entreprise est située sur le Parc international de Chesnes (Saint-Quentin-Fallavier et Satolas-et-Bonce), le Parc technologique (Villefontaine et Vaulx-Milieu), la Maladière et le Médipôle (Bourgoin-Jallieu) et Les Sayes/ Parc saint-Hubert/ Trois Vallons (L’Isle d’Abeau), une présentation du service sera faite lors d’une réunion des Plans de Mobilité Inter-Etablissements qui aura lieu le 10 décembre 2024.