Lancement de la démarche marketing territorial CAPI

Pourquoi une démarche marketing territorial à la CAPI ?

Après avoir créé une identité forte de communication, la CAPI a souhaité accentuer la promotion de son territoire et s’est ainsi engagée, avec ses partenaires, dans une démarche de marketing territorial.

Cette démarche n’est pas possible sans vous les « ambassadeurs » du territoire.

Nous vous proposons d’intégrer le Pack CAPI pour participer aux différents groupes de travail pour développer ensemble cette démarche commune de promotion du territoire.

Pour plus d’information un contact, packcapi@nullcapi38.fr

Les enjeux de la démarche

• Un enjeu d’identité territoriale et de reconnaissance Un enjeu de rayonnement et de visibilité
  • Un enjeu de mobilisation
  • Un enjeu de crédibilité
  • Un enjeu d’adhésion au territoire et de fierté.

La signature territoriale

Cette démarche doit se doter d’une identité pour permettre à tous de la matérialiser et surtout de la faire connaître autour d’eux. Un concept de signature territoriale que chacun peut adopter et diffuser a ainsi été créé :

Co-construire Aujourd’hui Pour Innover…

… son territoire. Ancrer globalement et faire grandir chacune de nos 22 communes en créant les conditions collectives de la réussite tout en profitant de connexions avec Lyon, Grenoble et Chambéry.
… sa vraie nature. Cultiver naturellement la diversité des milieux qui nous entourent, ces terres agricoles et cette vallée urbaine qui composent la beauté de nos paysages.
… son avenir. Rêver concrètement en ouvrant le champ des possibles en matière de formation, d’emplois, et d’entreprenariat.
… ses opportunités. Développer humainement dans une dynamique de vie économique rythmée par des réussites reconnues et des initiatives audacieuses.
… son équilibre. Dynamiser sereinement les corps et les esprits en profitant des plaisirs simples à portée de main.
… ses passions. S’engager librement dans une vie culturelle et associative foisonnante et favorisant des rencontres humaines toutes aussi riches.
… sa vie. Métamorphoser quotidiennement. Le dynamisme et la croissance du territoire passent par l’épanouissement et la réalisation de soi.

À la CAPI, nous capitalisons sur la co-construction pour vivre dès aujourd’hui et bâtir pour demain le territoire de l’équilibre actif.