Le nouveau centre de logistique et copacking de SPI Logistic inauguré !

Les dirigeants de SPI Logistic et de son client Ferrero France étaient réunis mardi 21 novembre, en présence de MM. Thomas Michaud, sous-préfet de l’arrondissement de la Tour du Pin ; Raymond Feyssaguet, président de SARA Aménagement et vice-président délégué à l’Economie de la CAPI et Daniel Paraire, président de la CCI Nord Isère, pour l’inauguration officielle de ce nouveau site sur le Parc International de Chesnes, à Saint-Quentin-Fallavier.

Après quelques mois d’activité, le nouveau site de SPI Logistic d’une surface de 30 000 m² est pleinement actif et traite jusqu’à 3 700 palettes par jour. Il a déjà permis d’expédier plus de 100 000 palettes et a pour objectif de fournir 1/3 du territoire national en confiseries du groupe Ferrero. Pour répondre aux normes environnementales, le site est certifié BREEAM VERY GOOD1.

Un nouveau site sur la 1ère plateforme logistique de France

En s’implantant sur le Parc International de Chesnes, SPI Logistic a fait le choix de s’implanter sur la 1ère plateforme logistique terrestre de France avec plus de 2,3 millions de m² d’entrepôts logistiques et concentrant 10 000 emplois directs en logistique. Le territoire de la CAPI offre aux acteurs de la filière logistique un écosystème performant incarné principalement par la présence du Pôle d’Intelligence Logistique, le réseau d’experts de l’usine logistique et ses métiers regroupant 130 adhérents, dont fait déjà partie SPI Logistic.

puce événements à venir