Mes aides et démarches en ZAE
Le saviez-vous ? La CAPI est gestionnaire des 40 zones d’activité économiques du territoire (ZAE) et est, à ce titre, votre guichet unique pour toutes les demandes qui concernent la vie quotidienne des entreprises sur les zones d’activité économiques.
Notre volonté est de simplifier votre quotidien et de vous offrir un environnement propice à votre développement.
Visuel : ©B. Gillardeau
Les équipes de la CAPI interviennent pour garantir le bon fonctionnement et l’attractivité des zones d’activité économiques du territoire :
- Entretien et amélioration de la voirie pour des déplacements fluides et sécurisés ;
- Propreté des espaces pour un cadre de travail agréable et propre ;
- Entretien des espaces verts pour un environnement de qualité ;
- Déploiement de la signalétique pour une meilleure visibilité de votre entreprise et des déplacements facilités ;
- Éclairage public, dans le respect de la réglementation, pour sécuriser vos ZAE
Grâce à notre centre technique dédié, les équipes de la CAPI assurent un entretien rigoureux et des rénovations régulières sur vos zones d’activités. Elles veillent à l’état des infrastructures afin de garantir leur performance et leur durabilité.
Vous avez un besoin, une question ? Contactez la Direction développement économique de la CAPI qui coordonnera votre demande pour y apporter des réponses rapides et adaptées :
economie@nullcapi38.fr
04 74 27 69 13
- Voirie et accès :
- Nid-de-poule, dégradations de la chaussée.
- Problèmes de stationnement (incivilités, véhicules abandonnées, stationnement gênant)
- Sécurité routière : constat d’un danger lié à la circulation, de signalisation spécifique.
- Propreté et espaces verts :
- Entretien des espaces verts (tonte, élagage, mauvaises herbes).
- Réseaux et fluides :
- Problèmes d’assainissement (bouchons, débordement des grilles d’évacuation, inondations locales).
- Dysfonctionnements de l’éclairage public (pannes, manque de lumière)
- Signalétique et adressage :
- Problèmes d’adressage postal
Pour les domaines pour lesquels elle n’est pas compétente, la CAPI peut faire l’intermédiaire avec les bons interlocuteurs.
Voici quelques exemples :
- Vous constatez une occupation illégale sur votre site
Plusieurs réflexes à adopter : prendre attache avec la gendarmerie/la police municipale (le cas échéant) et ce afin de faire un dépôt de plainte, prendre des photos, etc.
Dans le doute, prévenez-nous par mail.
- Vous souhaitez installer un panneau d’indication de votre entreprise en zone d’activité
La CAPI œuvre depuis plusieurs années pour renforcer la signalétique d’adressage mais ne fait pas de pose de signalétique individuelle d’entreprise (qui assimilée à de la publicité).
Les communes ont le choix d’autoriser ou non la publicité. Ainsi, renseignez-vous auprès de votre commune d’implantation pour savoir si elle dispose d’un règlement local de publicité (RLP). Si votre commune ne dispose pas de RLP, la signalétique individuelle n’est pas autorisée.
- Vous êtes une entreprise capiséroise et vous souhaitez être raccordée à la fibre, connaître votre éligibilité ou régler un problème de réseau
Vérifiez l’éligibilité de votre adresse : https://www.iserefibre.fr/test-deligibilite-pro
Si vous êtes éligibles, vous pouvez prendre attache avec un opérateur de votre choix.
Si vous n’êtes pas éligibles, vous pouvez contacter Isère Fibre : https://www.iserefibre.fr/
Attention ! Si votre adresse est une nouvelle construction sans réseau téléphonique / ADSL, vous devez déposer un dossier de raccordement au réseau : https://immobilier-neuf.xpfibre.com/
Les promoteurs doivent prendre attache avec Isère Fibre le plus tôt dans le projet de construction.
Nous avons collecté pour vous les informations pratiques pour faciliter vos démarches : télécharger le guide raccordement en fibre pour les entreprises
Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter.
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