Des espaces se libèrent au sein de la Pépinière d’entreprises de la CAPI

Vous avez un projet entrepreneurial ? Vous avez récemment créé votre entreprise et êtes à la recherche de bureaux ou  locaux d’activités ?

Des ateliers et bureaux se libèrent au sein de notre pépinière dédiée aux jeunes entreprises à Bourgoin-Jallieu : CAPI Entreprendre – Pépinière Yvon Gattaz

Ici, la CAPI vous accompagne dans votre projet entrepreneurial

Créée en 2018 et labellisé par le réseau régional des pépinières d’entreprises AURA PEP’S, la Pépinière de la CAPI est un écosystème complet pensé pour faire grandir vos projets :

  • 1 000 m² d’espaces partagés avec d’autres entrepreneurs ;
  • Des ateliers et bureaux de différentes tailles pour s’adapter à tous vos besoins ;
  • Des infrastructures adaptées : salles de réunion équipées et espaces de convivialité pour se rencontrer ;
  • Des services mutualisés (accès sécurisé, fibre, téléphonie, gardien).
  • Des loyers modérés et progressifs, ajustés à votre développement pour alléger vos charges en phase de lancement ;
  • Un accompagnement personnalisé : un suivi régulier en partenariat avec la CCI Nord Isère, pour vous guider dans votre développement ;
  • Des temps conviviaux : pour échanger et prendre de la hauteur sur vos problématiques du quotidien.

Pourquoi pas vous ?

Vous venez de créer votre entreprise (moins de 2 ans) et recherchez un lieu dynamique pour développer votre activité ?

CAPI Entreprendre – Pépinière Yvon Gattaz, idéalement située à Bourgoin-Jallieu, est bien plus qu’un local : c’est un lieu partagé avec d’autres créateurs d’entreprises pour échanger, tester et faire grandir vos idées entrepreneuriales.

 Comment candidater ?

Pour découvrir les modalités d’accès et postuler, contactez la Direction Développement économique de la CAPI :

📞 04 74 27 69 13

 

Crédits : © Benoît Gillardeau photographe

Bonne année 2026 !

Bonne année 2026 à toutes les entreprises du territoire de la CAPI !

 

Au plaisir de vous croiser au cours des 12 prochains mois pour de nouveaux évènements et projets développés ici et ensemble.

 

Pour être informé tout au long de l’année des évènements  qui vous dont dédiés, restez connecté à l’agenda sur la page d’accueil de ce site.

 

 

Chiffre clés : la CAPI compte 6727 établissements privés

6 727 établissements privés sont actifs sur le territoire de la CAPI au 1er janvier 2026.

Ce chiffre est en hausse de plus de 3% par rapport à l’année dernière.

Parmi ces établissements : :

  • 661 sont industriels
  • 442 relèvent du transport et de la logistique (hors chargeurs qui appartiennent à d’autres secteurs d’activité)
  • 4 319 sont des PME
  • 728 ont été créés durant la seule année 2025

Ici, on entreprend dans tous les secteurs

 

Source : export de l’application Deveco développée par l’ANCT – Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, et mobilisant les données API-SIRENE de l’INSEE.

 

Crédits : © Benoît Gillardeau photographe